mardi 24 juin 2014

Quand le Haricot Magique invite P'tits Bouts Douces

C'était vendredi dernier!!!! Merci A Ouest-Var.info pour cet article!!!

[ACCES LIBRE] Initiation à la Langue des Signes pour les enfants du Haricot Magique

Sanary - Santélundi 23 juin 2014
Vendredi l'association le Haricot Magique présidée par Maxime Mayot a accueilli la Six-Fournaise Sophie Robert (association P'tits Bouts Douces Heures) pour une séance découverte de la Langue de Signes. Le Haricot Magique est une structure accueillant
21haricotgood des enfants différents (de 4 à 12 ans) présentant des troubles sévères du développement liés ou non à un retard mental (Autisme, TED…). Une approche thérapeutique pluridisciplinaire ouverte aux différentes méthodes psycho-éducatives leur est proposé et l'équipe avait pour idée de leur offrir une séance découverte avec Sophie Robert, qui parmi ses multiples activités est aussi animatrice  d'ateliers familiaux de communication gestuelle associée à la parole "Signe2main".  Au travers de chants, de petits jeux, Sophie Robert voulait leur donner quelques clefs de vocabulaires simples: "il s'agit d'opmitiser l'utilisation de leur corps comme moyen de communication. Je retire de cette première séance beaucoup de satisfaction, c'était vraiment intéressant de partager avec eux, de leur transmettre des outils, ils ont été très réceptifs". Une séance passionnante, et le Haricot Magique pourrait en proposer d'autres durant l'année.
Prochain rendez-vous le 5 juillet pour le Haricot Magique sur le port de Sanary de 19h à 23h pour un "balèti" organisé par le Rotary Sanary Bandol Ollioules. Une soirée qui permettra au club service de récolter des fonds et reverser les bénéficies au Haricot Magique. Quant à Sophie Robert elle propose ce mardi matin un atelier découverte de la naturopathie et de la réflexologie plantaire, dans le cadre de son "Réseau d'Echanges et de Savoirs et Savoir-faire".
D.D
Plus d'informations: leharicotmagiqueasso.wordpress.com et ptitsboutsdoucesheures.blogspot.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire